Guide de bienvenue de Tulip IT
  • 27 Sep 2022
  • 2 Minutes à lire
  • Contributeurs
  • Sombre
    Lumière

Guide de bienvenue de Tulip IT

  • Sombre
    Lumière

Objectif

Une introduction à Tulip for IT

Bonjour ! Cet article vise à distiller et à organiser le vaste monde de Tulip dans un format facile à digérer (et à référencer) pour les équipes informatiques. L'article est organisé en sections afin de faciliter la recherche d'informations.

Vue d'ensemble de Tulip

Si vous êtes totalement novice en matière de Tulip, nous vous recommandons de lire cet article - Introduction à Tulip

Le lecteur Tulip

Le lecteur Tulip est un logiciel essentiel pour faire fonctionner les applications construites dans Tulip. Notre article sur le lecteur Tulip décrit comment télécharger et installer ce logiciel. Nous avons également des recommandations concernant les appareils si vous cherchez à acheter du nouveau matériel.

Périphériques Tulip Edge

Les Edge Devices de Tulip sont des accessoires matériels en réseau pour la plateforme Tulip qui permettent la connectivité avec de nombreux appareils, capteurs, machines et systèmes différents. Actuellement, Tulip propose deux périphériques :

Notez que tous les déploiements Tulip n'utilisent pas un périphérique Tulip Edge.

L'hôte Tulip Connector

Les applications Tulip sont capables de s'intégrer à d'autres systèmes en réseau tels que les API HTTP, les bases de données SQL et les serveurs OPC UA. Lorsque cette fonctionnalité est requise, les requêtes de Tulip vers l'API, la base de données ou le serveur proviennent du Tulip Connector Host. Tous les comptes Tulip incluent un Tulip Connector Host dans le Tulip Cloud, mais il est possible d'installer un Tulip Connector Host au sein du pare-feu de votre établissement. Cet article contient toutes les informations dont vous avez besoin.

Exigences de mise en réseau

Notre article sur les exigences de mise en réseau est la première étape pour comprendre comment votre établissement peut accéder à Tulip.

Connecteurs, bases de données et intégrations API

Tulip utilise des connecteurs pour se connecter à des systèmes externes tels que des bases de données SQL, des API HTTP (y compris REST et SOAP), des machines et des serveurs OPC UA.

LDAP et SAML

Nos articles sur LDAP et SAML expliquent comment un service de gestion d'identité peut être utilisé pour authentifier les utilisateurs dans Tulip. La gestion des utilisateurs par défaut n'inclut pas de fournisseur d'identité externe et est gérée au sein de Tulip.

Guide de sécurité

Notre guide de sécurité devrait répondre à toutes vos questions concernant la sécurité de la plateforme Tulip.

GovCloud

Il est possible d'héberger votre compte Tulip dans le GovCloud d'AWS. Cet article contient les informations dont vous avez besoin.

Obtenir plus d'aide

Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, suivez cet article pour entrer en contact avec le support Tulip.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Tulip IT Welcome Guide
  • 30 Sep 2022
  • 2 Minutes to read
  • Contributors
  • Dark
    Light

Tulip IT Welcome Guide

  • Dark
    Light

Purpose

An introduction to Tulip for IT

Hello! This article seeks to distill and organize the vast world of Tulip into an easy-to-digest (and reference) format for IT teams. The article is organized into sections to make information easy to find.

Tulip Overview

If you are completely new to Tulip, we recommend reading this article - Introduction to Tulip

The {{glossary.Tulip Player}}

The Tulip Player is an essential piece of software for running Apps built in Tulip. Our Tulip Player article describes how to download and install this software. We also have Device Recommendations if you are looking to purchase new hardware.

Tulip {{glossary.Edge Devices}}

Tulip's Edge Devices are networked hardware accessory for the Tulip Platform that enables connectivity to many different devices, sensors, machines and systems. Currently, Tulip offers two edge devices:

Note that not all Tulip deployments will use a Tulip Edge Device.

The Tulip {{glossary.Connector Host}}

Tulip Apps are able to integrate with other networked systems such as HTTP APIs, SQL databases, and {{glossary.OPC UA}} servers. When this functionality is required, the requests from Tulip to the API, database, or server come from the Tulip Connector Host. All Tulip accounts include a Tulip Connector Host in the Tulip Cloud, but it is possible to install a Tulip Connector Host within your facility's firewall. This article has all of the information you should need.

Networking Requirements

Our Networking Requirements article is the first stop for understanding how your facility can access Tulip.

Connectors, DBs, and API Integrations

Tulip uses {{glossary.Connector}}s to connect to external systems such as SQL databases HTTP APIs (including REST and SOAP) and machines and OPC UA servers

{{glossary.LDAP}} and {{glossary.SAML}}

Our LDAP and SAML articles outline how an identity management service can be used to authenticate users in Tulip. The default user management does not include an external identity provider and is managed within Tulip.

Security Guide

Our Security Guide should answer all of your questions regarding the security of the Tulip Platform.

GovCloud

It is possible to host your Tulip account in AWS's GovCloud. This article has the information you need.

Getting More Help

If you need additional assistance, follow this article to get in touch with Tulip Support.


Was this article helpful?